Fête de l'environnement 2011

Publié le par Association Caouanne

Pour la journée de l’environnement une exposition a été réalisée au Centre d’Action Pour les Jeunes de la ville de Maintirano.

Un panneau présentait les îles Barren et leurs localisations. En effet les trois quart de la population ne connaissent pas ces îles. Les onze autres panneaux exposaient un historique sur l’évolution des tortues, les 5 espèces de tortues marines présentes dans la région, leur cycle de vie, le rôle des tortues marines dans l’écosystème marin, les menaces, les lois en vigueurs à Madagascar et enfin les travaux de l’association Caouanne.

Différents animaux vivants (oursins, poissons, étoiles de mer, holothuries…) et des algues ont été collectés aux îles et exposés (vivants) dans des bacs.

Enfin des coquillages, des squelettes de corail et d’éponge ont été présentés.

  IMGP1234

Exposition pour la fête de l’environnement (Photo A.CAMPILLO).

 

Cette journée a attiré plus de 200 enfants et adolescents mais malheureusement très peu d’adulte. La journée de l’environnement coïncidait avec  une réunion concernant la mise en place de Dina contre les vols de zébus, une grande majorité de la population assistait à cette réunion.

Cette journée a été très appréciée par  les enfants qui voyaient pour la première fois des étoiles de mer, des oursins....

Le soir un concert publique a été réalisé par trois groupes de chanteurs de la ville de Maintirano et les adultes comme les enfants étaient au rendez vous.

 

IMGP1300

IMGP1271

Publié dans Sensibilisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article